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Responsable Relations Clients H/F

  • Metz

JCD Groupe

À propos du poste
JCD Communication, entreprise spécialisée dans les services numériques accompagne ses clients dans leur transformation digitale grâce à des solutions innovantes et performantes. Elle accompagne également ces clients dans leurs projets « Métiers & Business » grâce à ses entités complémentaires : développement, impression, service, télécom, formation et agencement.

Nous sommes le partenaire privilégié des principaux comptes publics du Grand Est (Conseils Départementaux, Conseil Régional, Centres hospitaliers régionaux et universitaires, CCI), de nombreux comptes privés nationaux et internationaux mais aussi partenaire de nombreuses PME/PMI du tissus économique régional.

En tant que Responsable des Relations Clients, rattaché(e) au pôle Centre de Services, vous serez en charge de l’ensemble des clients disposant d’un contrat au sein de ce département. Vous assurerez le suivi opérationnel et contractuel de ces comptes, veillerez à la qualité du service rendu et à la satisfaction des clients. Vous coordonnerez les échanges entre les équipes internes et les interlocuteurs clients afin de garantir la bonne exécution des engagements. Impliqué(e) dès la phase d’avant-vente, vous participerez à l’analyse des besoins, à la construction des offres et veillerez à la cohérence entre la promesse commerciale et les prestations délivrées.

Vos principales missions :

  • Relation client & satisfaction
    Être l’interlocuteur privilégié des clients, recueillir leurs besoins et retours, gérer les réclamations et animer les réunions clients (COPIL, bilans, exploitation) afin d’assurer un haut niveau de satisfaction.

  • Suivi contractuel et administratif
    Rédiger, suivre et actualiser les contrats et leurs conditions, organiser la mise en route des prestations, gérer la facturation et veiller à la conformité des engagements.

  • Analyse et pilotage
    Mettre en place et suivre les outils de mesure de la satisfaction, analyser les indicateurs clés et proposer des actions correctives ou d’optimisation.

  • Avant-vente et développement
    Participer à la conception et à la présentation des offres, collaborer avec les équipes commerciales pour répondre aux appels d’offres et contribuer à l’innovation des services proposés.

  • Coordination interne
    Assurer la cohérence et la fluidité des actions entre les services techniques, commerciaux, administratifs et SAV pour garantir la qualité de service.

  • Qualité & amélioration continue
    Participer à la formalisation et à l’évolution des procédures internes, identifier les axes d’amélioration et piloter leur mise en œuvre.

  • Compétences clés
    Maîtrise de la relation client BtoB, gestion contractuelle et outils (GLPI, SAGE, CRM, Power BI). Solides capacités rédactionnelles, esprit d’analyse et sens du service client.

Compétences techniques appréciées :

  • Excellente maîtrise de la relation client BtoB et de la gestion de contrats.
  • Connaissance des outils internes (GLPI, SAGE, CRM, POWERBI).
  • Solides compétences en avant-vente et gestion de projet.
  • Capacités rédactionnelles (contrats, devis, mémoires techniques).
  • Analyse d’indicateurs et pilotage de la satisfaction client.

Profil recherché

  • Sens du service, diplomatie et rigueur.
  • Esprit d’analyse et réactivité face aux imprévus.
  • Capacité à fédérer et à travailler en transversalité.
  • Orientation client et résultats.
  • Expérience souhaitée entre 5 et 10 ans, dont 3 ans sur un poste similaire

Conditions et avantages

  • Poste en CDI
  • Permis B fortement conseillé
  • Bureaux basés à Metz
  • Ticket restaurant dès l’embauche
  • Environnement de travail stimulant et innovant
  • Salle de sport et gymnase en entreprise

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postulez dès maintenant et rejoignez l’aventure JCD Communication !

 

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@jcd-groupe.fr