TECHNICIEN HELPDESK CONFIRME H/F

JCD Groupe

Acteur régional de référence de services du numérique et de la distribution informatique, présent sur tout le Grand Est, JCD GROUPE est une société spécialisée dans la gestion de projets Métiers & Business grâce à ses 7 entités complémentaires.

Nous sommes reconnus au plus haut niveau de compétences et de certifications pour notre expertise autour de plusieurs domaines d’intervention concernant les systèmes d’information.

Nous dispensons des services à haute valeur ajoutée et proposons des solutions adaptées aux besoins pour piloter l’activité et prendre les bonnes décisions, améliorer la productivité, développer le travail collaboratif et rendre l’infrastructure informatique plus efficace.

Nous sommes le partenaire privilégié des principaux comptes publics du Grand Est (Conseils Départementaux, Conseil Régional, Centres hospitaliers régionaux et universitaires, CCI), de nombreux comptes privés nationaux et internationaux mais aussi partenaire de nombreuses PME/PMI du tissus économique régional.

Les valeurs portées par le groupe pour ses collaborateurs sont le bien-être et la bienveillance, la culture du partage et la convivialité autour des nombreuses activités proposées en interne (JCD Days, promotion du travail collaboratif et de la cohésion pour développer la qualité de vie au travail par le biais d’événements sportifs organisés dans le gymnase de JCD).

Dans le cadre de son fort développement, le Groupe JCD recrute Un(e) Technicien(ne) HelpDesk H / F confirmé(e) au sein du Centre de Services EASI SUPPORT.

EASI SUPPORT est le centre de service du Groupe JCD.

Acteur régional incontournable, le Groupe JCD est aujourd’hui la plus importante ESN de la région GRAND EST, reconnue au plus haut niveau de compétences et de certifications pour son expertise dans de nombreux domaines comme :

  • La fourniture de matériel HP et LENOVO (centre de maintenance certifié HP et Lenovo),
  • La fourniture d’infrastructure de stockage, de virtualisation et de Sauvegarde (certifié HPE, VEEAM),
  • L’intégration de solution Microsoft (partenaire GOLD),
  • L’intégration de solution CLOUD (partenaire Microsoft GOLD, CSP Tiers1)
  • La fourniture de solution de dématérialisation (partenaire Zeendoc)
  • La fourniture de solution Print (HP)
  • La fourniture de solution Telecom et réseau (opérateur télécom)

Vos principales missions seront les suivantes

  • Gérer les incidents escaladés au niveau 2.
  • Gérer les problèmes complexes et les incidents récurrents.
  • Assurer la gestion et le suivi des bases de connaissance internes.
  • Assurer les missions complexes de maintien en conditions opérationnelles et d’exploitation des systèmes d’informations confiés par nos clients.
  • Mener les projets de mise en place des contrats de cogérance/infogérance/supervision/SoC pour nos clients.
  • Assurer le suivi technique de nos clients lors des comités de pilotage clients en collaboration avec e responsable commercial EASI SUPPORT.

Compétences techniques requises

  • Poste de travail Windows 7, Windows 8, Windows 10
  • Windows Server 2008 R2, 2012 R2, 2016, 2019
  • Maitrise de compétence réseau (TCP/IP, firewall, accès VPN)

Des compétences techniques dans un des domaines suivants sont primordiales 

  • Active Directory
  • Rôles et fonctionnalités Windows Server
  • Administration Office 365 et Microsoft 365
  • Administration VEEAM
  • Gestion de firewall (Watchguard, Stormshield, Fortinet)
  • Administration Citrix
  • Scripting POWERSHELL
  • Azure IaaS

Profils recherchés

  • De formation en Informatique minimum Bac+ 2 avec 5 expériences ou BAC+ 4 avec ou sans expériences.
  • Vous êtes autonome et organisé(e), vous faites preuves d’adaptabilité et de réactivité.
  • Vous savez prioriser vos missions et avez le goût du contact.
  • Vous avez un sens du service client.

Informations supplémentaires

  • Contrat : CDI – poste principalement sédentaire
  • Salaire Brut : Selon Profil
  • Statut : Selon Profil
  • Mutuelle Groupe
  • Titres Restaurant

Poste à pourvoir à Metz, Nancy et Reims.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@jcd-groupe.fr