Recrutement Technicien Hotliner

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Poste et missions :

Vous intervenez, sous l’autorité de notre directeur technique, auprès d’une clientèle de PME et TPE pour fournir le support et l’assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d’information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques.

Vous analysez les demandes clients, diagnostiquez les pannes en cours, et donnez des réponses techniques précises. Vous gérez l’ensemble des processus de résolution d’incidents et êtes l’interlocuteur privilégié des utilisateurs.

Vous escaladez les demandes à un deuxième niveau ou aux techniciens terrain avec une synthèse des informations recueillies.

Vous saisissez les informations dans l’outil de gestion des incidents, effectuer la clôture administrative des demandes avec l’utilisateur.

Vous maintenez à jour les bases clients dans notre SI.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme informatique, minimum Bac Pro, vous êtes titulaire de certifications liées à l’informatique (Windows 10, Réseaux, TCP/IP, …), vous êtes à l’aise dans une relation téléphonique avec un client, dans la rédaction de rapports d’activité et vous justifiez d’une expérience de 1 an dans ce domaine d’activité.

Connaissances appréciées :

Poste Client Maîtrise de Windows 7, 10, des outils bureautiques (suite Office)
Notions d’administration système : Exploitation, d’Active-Directory, Windows Server 2008/2012
Architectures Clients Légers (TSE / RDS)
VMware et/ou Hyper-V, Réseaux TCP/IP, VPN, VLAN
Stockage NAS / SAN / DAS
VPN Client
Exchange / O365

TECHNICIEN INFORMATIQUE HOTLINER (H/F)

Votre mission :

Rattaché au Directeur technique, vous intervenez pour notre clientèle, pour fournir le support et l’assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d’information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques.

Votre mission :

  • loguer les demandes clients en saisissant les informations dans l’outil de gestion des incidents
  • analyser les demandes clients
  • diagnostiquer les pannes en cours, et donnez des réponses techniques précises.
  • gérer l’ensemble des processus de résolution d’incidents et êtes l’interlocuteur privilégié des utilisateurs.
  • escalader les demandes à un deuxième niveau ou aux techniciens terrain avec une synthèse des informations recueillies.
  • effectuer la clôture administrative des demandes avec l’utilisateur.
  • maintenir à jour les bases clients dans notre SI.

Votre profil :

De formation Bacpro ou Bac + 2 en informatique, vous justifiez d’une expérience réussie de 1 an dans le domaine du support utilisateurs.

Des certifications techniques dans les domaines Microsoft Windows, réseau, TCP/IP par exemple seraient un plus.

Rigueur, travail en équipe et autonomie sont les qualités nécessaires pour ce poste.

Localisation : Metz, Nancy

Statut : Temps plein, CDI

Nombre d’années d’expérience requis : de 1 à 5 ans

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