LA SEMAINE RSE DU GROUPE JCD

DU 21 AU 25 FÉVRIER 2022

Le développement durable est présent depuis toujours chez JCD. Nous axons nos actions aujourd’hui sur les gestes pour le climat et le bien-être de nos salariés. Nous consacrons des semaines et journées spécifiquement à l’atteinte de nos objectifs RSE.   

Jour 1 : par petites équipes, les salariés et la Direction ont bravé les éléments pour nettoyer les abords des différents sites du Groupe. Armés de gants et de sacs poubelles, ils ont ramassé tous les déchets abandonnés…

Jour 2 : le bien-être en entreprise… Un concept ? Non, une réalité. Les salariés volontaires du Groupe ont pu bénéficier d’un massage du dos et des cervicales de 15 minutes sur leur lieu de travail. Une initiative très appréciée.

Jour 3 : Saviez-vous que l’alimentation jouait un rôle primordial dans le bien-être ? Les salariés volontaires ont assisté à une visio-conférence animée par une naturopathe sur les « clés pour une alimentation saine ». Idées reçues, aliments à proscrire, menus type… les participants sont devenus incollables sur le « bien manger ».

Jour 4 : Seulement 34% des piles usagées sont recyclées en France… Nous avons demandé aux salariés qui avaient un sac de piles à jeter à la maison de les emmener au bureau pour recyclage. Chaque kilo récolté représentait ensuite un don de 15 € pour l’association MOTRIS. Avec 20 kilos de piles, ils ont reçu un don de 300 €.

Jour 5 : Pour clôturer cette semaine en beauté, les salariés du Groupe étaient conviés à passer des exercices de condition physique avec des coachs labellisés sport santé de METZ TRIATHLON. Le RDV était donné à midi à l’Anneau (Metz) pour être testé sur une petite dizaine d’items (souplesse, endurance, …). Un beau moment d’efforts et de sensibilisation sur les bienfaits du sport.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Fermer le menu