TECHNICIEN HELPDESK H/F

JCD Groupe

Acteur régional de référence de services du numérique et de la distribution informatique, présent sur tout le Grand Est, JCD GROUPE est une société spécialisée dans la gestion de projets Métiers & Business grâce à ses 7 entités complémentaires.

Nous sommes reconnus au plus haut niveau de compétences et de certifications pour notre expertise autour de plusieurs domaines d’intervention concernant les systèmes d’information comme :

  • La fourniture de matériel HP et LENOVO (centre de maintenance certifié HP et Lenovo),
  • La fourniture d’infrastructure de stockage, de virtualisation et de Sauvegarde (certifié HPE, VEEAM),
  • L’intégration de solution Microsoft (partenaire GOLD),
  • L’intégration de solution CLOUD (partenaire Microsoft GOLD, CSP Tiers1)
  • La fourniture de solution de dématérialisation (partenaire Zeendoc)
  • La fourniture de solution Print (HP)
  • La fourniture de solution Telecom et réseau (operateur télécom)

Nous dispensons des services à haute valeur ajoutée et proposons des solutions adaptées aux besoins pour piloter l’activité et prendre les bonnes décisions, améliorer la productivité, développer le travail collaboratif et rendre l’infrastructure informatique plus efficace.

Nous sommes le partenaire privilégié des principaux comptes publics du Grand Est (Conseils Départementaux, Conseil Régional, Centres hospitaliers régionaux et universitaires, CCI), de nombreux comptes privés nationaux et internationaux mais aussi partenaire de nombreuses PME/PMI du tissus économique régional.

Les valeurs portées par le groupe pour ses collaborateurs sont le bien-être et la bienveillance, la culture du partage et la convivialité autour des nombreuses activités proposées en interne (JCD Days, promotion du travail collaboratif et de la cohésion pour développer la qualité de vie au travail par le biais d’événements sportifs organisés dans le gymnase de JCD).

 

Dans le cadre de son fort développement, le Groupe JCD recrute Un(e) Technicien(ne) HelpDesk H / F au sein du Centre de Services EASI SUPPORT.

EASI SUPPORT est le centre de service du Groupe JCD.

Fort de son expérience, de son expertise et de sa proximité, le groupe JCD est le partenaire fournisseur privilégié des principaux comptes publics du Grand Est (Conseils départementaux, Conseil Régional, Centres hospitaliers régionaux et universitaires, CCI), de nombreux comptes privés nationaux et internationaux mais aussi partenaire de nombreuses PME/PMI du tissus économique régional.

Les valeurs portées par le groupe pour ses salariés sont le bien être et la bienveillance, la culture du partage et la convivialité autour des nombreuses activités proposées en interne (JCD Days, promotion du travail collaboratif et de la cohésion pour développer le bien-être en entreprise par le biais d’événements sportifs organisés dans le gymnase de JCD).

Un effort conséquent de formation continue est proposé au sein de la JCD Academy.

Vos principales missions seront les suivantes

  • Réceptionner les appels des utilisateurs.
  • Enregistrer les sollicitations dans les outils mis à disposition.
  • Réaliser un premier diagnostic / identification de l’incident.
  • Qualifier et résoudre l’incident dans un périmètre défini.
  • Guider les utilisateurs dans les démarches de résolution d’incident.
  • Escalader les incidents complexes vers les ressources capables d’y apporter une solution.
  • Assurer le suivi du traitement des appels des utilisateurs jusqu’à la clôture des incidents.
  • Assurer les principales missions de maintien en conditions opérationnelles et d’exploitation des systèmes d’informations confiés par nos clients.

Compétences techniques requises

  • Postes de travail Windows 7, Windows 8, Windows 10
  • Applications bureautiques
  • Connaissance réseau (TCP/IP, firewall, accès VPN)
  • Connaissance de système de messagerie

Profils recherchés

  • De formation en informatique et idéalement Bac+ 2 avec ou sans expériences.
  • Vous êtes autonome et organisé(e), vous faites preuves d’adaptabilité et de réactivité.
  • Vous savez prioriser vos missions et avez le goût du contact.
  • Vous avez un sens du service client.

Informations supplémentaires

  • Contrat : CDI – poste principalement sédentaire
  • Salaire Brut : Selon Profil
  • Localisation : Metz
  • Statut : Selon Profil
  • Mutuelle Groupe
  • Titres Restaurant

Poste à pourvoir à Metz, Nancy, Reims.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@jcd-groupe.fr